Des bénévoles mobilisés aux Sentiers des Grandes Prairies

Sentier des Grandes Prairies

Des bénévoles mobilisés aux Sentiers des Grandes Prairies

L’entretien d’un réseau de pistes de ski de fond est loin d’être une mince tâche. La nature fait son œuvre, en tout temps, ce qui exige des travaux d’élagage et coupes d’arbres afin de maintenir des sentiers sécuritaires. Plusieurs centres dépendent du labeur des bénévoles pour mener ces travaux exigeants.

Au Club de ski de fond Grandes Prairies, à Saint-Romuald, un total de six ponts ont été refaits grâce à la générosité des bénévoles. Imaginez l’ampleur de ce projet! Pour s’assurer de son succès, il fallait le planifier avec minutie en n’omettant aucune étape : C’était un immense projet financement, plans, acquisition du matériel, travaux. Cela représente des centaines d’heures que des passionné.es de ski de fond ont donné sans compter.

En plus des ponts, les bénévoles des Sentiers Grandes Prairies ont mené d’autres projets fort structurants pour améliorer l’offre de loisirs d’hiver dans la région de Lévis. Un nouveau chalet d’accueil ouvrira ses portes pour la saison 2021-2022. Le réseau de pistes à été élargi et la salle de fartage a été rénovée. Grâce à leur travail, c’est toute une région qui bénéfice d’un centre de proximité avec des installations modernes.

Cet hiver, prenez le temps de visiter ski de fond Grandes Prairies et faites deux découvertes : un lieu enchanteur pour skier et les retombées incroyables de l’engagement communautaire.