Amoureux du Mont-Bélair:
à vous la parole !

AMOUREUX DU MONT-BÉLAIR: À VOUS LA PAROLE !

La Ville de Québec souhaite planifier, pour les prochaines années, les aménagements au parc naturel du Mont-Bélair de même qu’à la Base de plein air La Découverte. Pour y parvenir, elle appelle à la participation des citoyens afin de connaître les besoins et d’identifier les nouvelles priorités.

Des activités de participation publique sont donc organisées afin d’entendre la voix de tous ceux qui veulent exprimer leur opinion sur le parc et la base de plein air.

Comment participer ?

Vous pouvez participer à la consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne.

Si vous avez préparé un document, vous pouvez le déposer en remplissant le formulaire de dépôt de document.

Vous avez jusqu'au 23 janvier 2022 pour participer.

Le nouveau plan directeur de la Ville de Québec devra tenir compte des changements observés au cours des dernières années concernant la pratique d’activités de plein air et l’agrandissement du parc découlant des récentes acquisitions de propriétés privées autour de celui-ci.

Le parc est localisé dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l'avenue de la Montagne Ouest et à l'intersection de la rue de la Découverte. Rappelons que le plan directeur du parc naturel du Mont-Bélair a été réalisé en 2006, tandis que celui de la Base de plein air La Découverte remonte à 2011.